Définissez votre vision stratégique, créez votre plan stratégique,
adaptez votre positionnement marketing et concurrentiel
pour conduire votre entreprise sur le chemin de la croissance profitable

Vision stratégique; marketing-mix, positionnement concurrentiel
Quelle est votre vision stratégique ?

Pourquoi définir une stratégie d'entreprise ?

  • Comment développer votre activité et créer de la croissance ?
  • Qui sont vos clients ? Quels sont leurs attentes ? Avec quel environnement ?
  • Qui sont vos concurrents ? Quel est leur nombre, leurs spécificités ?

Quels seront les avantages de votre future stratégie ?

  • La formalisation de votre vision stratégique et le ciblage de vos marchés
  • La définition d’une offre différenciante en réponse aux attentes de vos cibles (marketing-mix)
  • Un plan stratégique avec la liste des ressources et des investissements nécessaires à sa réalisation

L’objectif de votre stratégie d’entreprise est de maximiser votre position concurrentielle par une offre différenciante. Synapse-O-Coeur vous aide à formaliser et mettre en oeuvre votre plan stratégique et marketing.

Conduire une réflexion stratégique est un processus permanent de direction d’entreprise, c’est une démarche structurée permettant de :

  • Réaliser les études de marché nécessaires à la compréhension de votre marché et de vos clients
  • Définir votre vision stratégique et votre positionnement concurrentiel
  • Définir une offre différenciante conforme à la réalité de l’entreprise et aux attentes des clients
  • Définir et mettre en œuvre les plans marketing et commerciaux
  • Définir les budgets marketing et commerciaux avec le meilleur ROI
  • Animer et former les équipes pour le déploiement de la stratégie
processus stratégie marketing en 5 phase
Votre processus stratégie - marketing
Ciblage, marketing Mix
Votre marketing Mix

Apres avoir défini votre vision stratégique, vous devez formaliser votre offre en réponse aux attentes de vos prospects et clients et répondre à six questions fondamentales (marketing-mix)

  1. Quelles sont vos cibles en terme de prospects et clients ?
  2. Qu’offrez vous à vos clients « professionnels » : en terme de proposition de valeurs différenciantes
  3. A quel prix ? Définir vos tarifs en cohérence avec la valeur perçue par vos cibles
  4. Comment mettre sur le marché votre offre ?
  5. Avec quel processus de vente : Qui et comment ?
  6. Comment communiquer pour promouvoir votre image et votre offre ?

Le résultat de votre stratégie sera la mise en forme votre proposition de valeurs client
en cohérence avec vos objectifs et votre vision stratégique

Montrez à vos clients et prospects que vous les avez écoutés, que vous avez compris leurs besoins et que vous avez la réponse à leurs attentes.

Votre offre doit être présentée et mise en valeur comme une proposition à forte valeur ajoutée pour vos clients.

Cette proposition de valeurs sera la base de vos plans d’actions commerciales et plans de communication pour prendre des parts de marché et pour mobiliser et motiver vos équipes.

Valeurs clients positionnement marketing

Vous souhaitez réfléchir à votre stratégie, définir votre plan stratégique et Marketing ? Contactez nous !

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